» Nos gloires canadiennes » sont des personnes rattachées à l’histoire du Canada qui ont été proclamées » vénérables « , » bienheureuses » ou » saintes » par l’Église catholique romaine (voir la rubrique ci-dessous intitulée « Étapes de la canonisation »).

Ces hommes et ces femmes ont bâti le pays qui est le nôtre – hôpitaux, écoles, routes, chemins de fer, églises, oeuvres de soutien social, etc. – grâce à leur don de soi tout à fait extraordinaire. Laissez-vous bouleverser et édifier par l’histoire de chacune de nos gloires canadiennes. Saurez-vous découvrir le secret de leur résilience ?

Vous pouvez accéder à chacune des fiches séparément par les liens qui se trouvent après la galerie d’images ci-dessous, ou encore :

le répertoire complet des fiches est accessible en cliquant ici :  toutes_les_fiches_03_18_20.pdf (il se peut que vous deviez patienter quelques secondes pour le téléchargement de ce fichier relativement volumineux).