Réouverture immédiate, svp

Réouverture immédiate svp!

DEMANDONS ET NOUS RECEVRONS

Pour la réouverture de nos églises
au tiers (33 %) de leur capacité d’accueil

Le gouvernement du Québec vient d’autoriser un maximum de 250 personnes dans les salles de cinéma à compter de la semaine de relâche. Nos églises, elles, demeurent toujours limitées à 10 personnes seulement. Pour nos communautés de foi, il s’agit là d’une politique du « deux poids, deux mesures » aussi inacceptable qu’injustifiable.

Le 18 février 2021, l’abbé Danik Savaria, curé à Granby, a écrit à ce sujet au député de sa circonscription, M. François Bonnardel.        (Lire la lettre de l’abbé Savaria)

Le 19 février 2021, le cardinal Lacroix de Québec a publié un message sur le site Web de son archidiocèse pour inviter les gens à contacter la députée ou le député de leur circonscription. (Lire le message du cardinal Lacroix)

À l’approche des Fêtes pascales, cœur de notre foi, nos communautés de foi sont victimes d’une discrimination flagrante. Dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, la réouverture immédiate de nos églises au tiers (33 %) de leur capacité d’accueil : demandons-la au Seigneur dans la prière; demandons-la aussi clairement à nos élus par courriel, par lettre ou téléphone! Demandons et nous recevrons.

Luc Benoit
Communications, Diocèse de Saint-Hyacinthe