01 mars 2021

Le pape François ne compte pas retourner vivre et mourir en Argentine, même dans le cas où il renoncerait au pontificat. C’est ce qu’il a déclaré à un journaliste dans un entretien consacré à sa santé personnelle qui figurera dans un livre à paraître lundi 1er mars. La Croix

En arrivant à Bagdad vendredi 5 mars, François deviendra le premier pape à se rendre en Irak. Entre mesures anti-Covid et sécurité accrue, la capitale irakienne se prépare à recevoir cette visite historique. La Croix

10 février 2021

La période du Carême 2021, débutera le mercredi 17 février (jour du Mercredi des Cendres) au dimanche 4 avril (Dimanche de Pâques),

1er février 2021

Après la prière de l’Angélus, dimanche 31 janvier, le pape François a annoncé l’institution d’une Journée mondiale des grands-parents et des personnes âgées le quatrième dimanche de juillet.

23 janvier 2021

Le prêtre catholique exerçant son ministère dans le diocèse de Banfora au Burkina Faso, porté disparu depuis mardi 19 janvier, a été retrouvé mort dans une forêt, a annoncé l’Ordinaire du diocèse.

« C’est avec une profonde tristesse que j’attire l’attention de tous sur le fait que le corps sans vie du Père Rodrigue Sanon a été retrouvé le 21 janvier 2021 dans la forêt protégée de Toumousseni, à une vingtaine de kilomètres de Banfora », déclare Mgr Lucas Kalfa Sanou.

20 janvier 2021

JOURNÉE MONDIALE DE LA VIE CONSACRÉE
Le mardi 2 février 2021

JOURNÉE MONDIALE DES MALADES
Le jeudi 11 février 2021

11 janvier 2021

Dans un motu proprio publié lundi 11 janvier, le pape François ouvre la possibilité de confier, de manière permanente, les ministères de lecteur et d’acolyte à des femmes.

11 janvier 2021

Il vous est maintenant possible de vous joindre à la messe quotidienne chaque jour de la semaine  à 7h30 am et en rediffusion à 17h00. en utilisant notre page « Sel et Lumière en direct« . Cette célébration eucharistique est télédiffusée à partir de la cathédrale Marie-Reine-du-Monde de Montréal.

8 janvier 2021

En raison du confinement et de la situation épidémiologique actuelle, nous nous conformons aux directives énoncées par le Ministère de la Santé et des Services sociaux, à savoir que nous cessons nos célébrations dominicales à partir du 10 janvier jusqu’au 7 février inclusivement. (plus de détails à notre section « Covid- 19 »)

1 janvier 2021

Le Vatican annonce une visite historique du pape en Irak

Durant un voyage de quatre jours, prévu du 5 au 8 mars 2021, François devrait se rendre dans plusieurs villes d’Irak. Une première pour un pape, dans un pays en pleine crise.