Pour demander la canonisation du Mgr Moreau

Le bon Mgr Moreau

PRIÈRE POUR LA CANONISATION DU « BON MGR MOREAU »
Mgr Rodembourg invite tous les diocèses du Canada
à prier pour la canonisation du bienheureux Louis-Zéphirin Moreau

Évêché, 18 mai 2021 – L’actuel évêque de Saint-Hyacinthe, Mgr Christian Rodembourg a récemment invité tous les diocèses du Canada, d’un océan à l’autre, à se joindre au nôtre pour demander à Dieu, si telle est sa volonté, la canonisation du 4e évêque de Saint-Hyacinthe, le bienheureux Louis-Zéphirin Moreau.

Icône « Le bon Mgr Moreau »

Il y a 34 ans, le 10 mai 1987, saint Jean-Paul II présida à Rome la béatification de notre cher Mgr Louis-Zéphirin Moreau, évêque du diocèse de Saint-Hyacinthe de 1875 à 1901. Nous soulignons cette année le 120e anniversaire de son décès et nous nous préparons à souligner le bicentenaire de sa naissance en 2024.

Bâtisseur audacieux, fondateur de deux communautés religieuses féminines, solidaire des démunis, des agriculteurs et des ouvriers, Mgr Moreau fut également très actif en milieu éducatif. Évêque attentionné à l’égard de ses prêtres et de ses diocésains, il toucha le cœur de beaucoup de gens par sa proximité et sa simplicité de telle sorte que le peuple de Dieu le nommait « le bon Mgr Moreau ».


PRIÈRE POUR LA CANONISATION AU FORMAT PDF :
FRANÇAIS – ANGLAIS – ESPAGNOL

PRIÈRE POUR LA CANONISATION EN VIDÉO
(FRANÇAIS, ANGLAIS ET ESPAGNOL)