TRENTE SIX ANNÉES AU SERVICE DE LA PAROISSE

EN TANT QUE SACRISTINE !

Notre « mimi » Micheline St-Amand, a donné 36 années de sa vie à préparer les objets les objets nécessaires au culte et aux cérémonies, à  entretenir et orner notre église. Nous lui en sommes reconnaissants et avons tenus à lui en faire part tout en voulant respecter sa sobriété.

Ainsi, jeudi le 14 octobre dernier, il avait été convenu que quelques personnes choisies se réuniraient à la sacristie pour lui rendre un humble hommage de reconnaissance. Nous lui avions suggéré un événement plus élaboré, mais elle préférait quelque chose de simple et effacé et nous avons tenu parole.

Conduite à l’église par une amie Claudette Wilson,

l’attendaient à la sacristie, le Père Julien de la Fontaine, administrateur de la paroisse, Réjean Ravenelle, président du conseil de la Fabrique de la paroisse.

Régine Isabey, responsable de la vie paroissiale. Francine Loiselle, présidente du Comité de pastorale,

et Mirianne Dussault qui succède à Mimi comme sacristine.

Durant de précieuses minutes, Mimi a eu le loisir de partager avec les personnes présentes de nombreux souvenirs reliés à des événements ou à des personnes  (curés ou paroissiens)  qui ont vécus dans la paroisse.

Les photos illustrent bien ce moment intime et unique vécu en compagnie de « Mimi ».

De tout coeur, nous te souhaitons encore du bon temps avec « nous autres » !

ET QUE L’ESPRIT CONTINUE DE PORTER EN TOI

SAGESSE, PATIENCE ET AMOUR!

Texte et photos  : B. Prévost