Mariage

Le sacrement du mariage est une communion d’amour entre un homme et une femme, qui se fonde sur le « oui » de l’engagement entre deux personne d’un couple et le Christ.

C’est une union légale mais aussi spirituelle avec la promesse d’un amour mutuel a l’image de Dieu.

L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ; il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune; il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. L’amour ne passera jamais. (1 Co 13, 4-8)

Pour célébrer votre mariage dans notre paroisse

Nous accueillons avec joie les couples et leur famille qui souhaitent vivre leur mariage dans notre belle église historique de Saint-Mathias-sur-Richelieu, la plus vieille église d’origine de la région. L’acoustique y est unique et donnera à votre célébration une ambiance sonore particulière pour ce qui des voix et de la musique choisis pour agrémenter votre célébration.

Aussi, il est possible d’utiliser l’orgue Casavant qui est totalement restauré.

Les cloches manuellement activées se feront entendre pour annoncer votre union aux paroissiens .

Pour la préparation, nous vous offrons l’accompagnement en paroisse ou bien un accompagnement plus particulier offert par les services diocésains.

Mariage

• Format de date : YYYY dash MM dash DD

Aïe! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.